L’orchestre Junior fête la Sainte Cécile

Posté le 16 novembre 2014 · dans Ecole de musique

Le public était au rendez-vous ce samedi 15 novembre pour la fête des jeunes musiciens. Il a pu écouter la prestation des différentes classes d’instruments. Cette audition était ponctuée par des morceaux de l’orchestre junior accompagné des professeurs. Le chef avait, pour l’occasion, préparé un concert sur des airs de musique de films et concocté quelques surprises. Ainsi ce sont deux pirates qui ont annoncé  le début du concert, « Pirate des Caraïbes » oblige. Et pour clore le tout, les musiciens ont fait une entrée remarquée : c’est avec le masque de Zorro qu’ils ont interprété le fameux air du justicier !

Pas de doute, on s’amuse bien à l’orchestre junior mais cela n’empêche pas la qualité de la prestation. Arnaud Barbier y veille. Le nouveau chef est aussi directeur de l’école de musique depuis septembre mais il n’est pas si nouveau que cela… Professeur et membre de l’orchestre depuis 11 ans à Verquigneul, il a accepté de reprendre les rênes de cette école à laquelle il est toujours resté fidèle malgré son histoire mouvementée. C’est sans doute pour cela qu’il prend tant à cœur ses nouvelles fonctions avec professionnalisme et efficacité. Il a préparé la rentrée depuis le mois de juin et sait orchestrer l’école avec le même brio que sa jeune troupe de musiciens. Pour lui, cette soirée a été aussi l’occasion de rencontrer le maire et des membres du conseil municipal venus écouter les enfants. Françoise Bassom, adjointe à l’enseignement, la jeunesse, la culture et les loisirs et Claudine Dollé, présidente de l’association ont d’ailleurs remis ensemble les diplômes de fin d’année aux élèves. Et tous ont pu ensuite lever leur verre en l’honneur de la patronne des musiciens !