Bienvenue sur le site officiel de la ville de Verquigneul. Vous pouvez nous contacter par le biais du formulaire
Open
X

Le Conseil Municipal.

Le conseil municipal

Le conseil municipal

 

La foule était massée dans le salon d’honneur, le couloir et le hall de la mairie. Certains ont même regardé la séance dehors par la fenêtre ! Encore heureux qu’il faisait beau !

Sans surprise, Bruno Chrétien, arrivé en tête dimanche dernier avec 60,30 % des suffrages, a été élu maire. Il a remporté 16 voix contre 1 pour Dominique Havegheer, seul représentant de la liste du maire sortant puisque Marylène Tomaszewski était excusée pour raisons professionnelles et Henri Boulet démissionne et ne siège donc pas. Élu depuis 42 ans, ce dernier tourne ainsi une page.

Cinq adjoints ont été élus hier : Géraldine Leroux, Roger Capel, Françoise Bassom-Tailliez, Philippe Rolland et Valériane Coussement. Ils ont également obtenu 15 voix et un bulletin nul a été enregistré.

Les délégations seront attribuées lors du prochain conseil municipal qui se tiendra d’ici deux à trois semaines. La première action du nouveau maire, directeur d’unité à la SNCF, âgé de 49 ans, ? « Ce sera le 12 avril, je commencerai les permanences. Ensuite, je vais travaille sur le périmètre des conseils de quartier pour en créer 3 ou 4. Et ma troisième action concernera le développement internet. Je n’ai pas pu rencontrer le maire sortant. J’avais rendez-vous avec lui ce matin à 8 h, (ndlr : hier) mais il n’est pas venu). »

Vendredi, Henri Boulet était « scandalisé » par le placardage de photos du mariage de sa petite-fille un peu partout dans la commune. Bruno Chrétien l’a appris vendredi hier. « Je ne peux pas comprendre ça. C’est insensé. C’est une pratique que je ne cautionne absolument pas. » Et qui se comprend d’autant moins que ça intervient après les élections. Le mystère reste entier.

Source VDN