Bienvenue sur le site officiel de la ville de Verquigneul. Vous pouvez nous contacter par le biais du formulaire

Secours Catholique de la paroisse.

Le secours catholique de la paroisse œuvre pour tendre la main aux personnes qui en ont besoin sur les 11 communes que compte la paroisse.

Un groupe convivial est ouvert à tous,les lundis de 14h à 16h à la salle milleclub de Beuvry.

Ce temps est un temps d’échange, d’écoute au cours duquel certains montrent leurs talents à des jeux de société ou fabriquent de petits objets autour d’un café.

L’année est ponctuée par différents projets mis en place par l’équipe de bénénvoles :

• Fêtes pour les enfants à Noël et à Pâques
  • Participation au Téléthon et à différentes animations de la commune ou privées.
  • Randonnée du printemps
  • Ramassage et tri de vêtements pour les migrants à Calais
  • Sortie à la mer ou dans un parc en juillet
  • Animations auprès des personnes âgées, au foyer Guéhenno, au V120, …
  • Temps pour Dieu à Belval
  • Journée Diocésaine, collecte nationale, vente des bougies à Noël

L’équipe des bénévoles envoie aussi cinq personnes (3 hommes et 2 femmes) une fois par mois à Calais pour encadrer les douches des migrants.

Nous avons besoin de vous !

Si vous avez besoin d’un renseignement, vous souhaitez trouver une écoute, un peu de réconfort, vous avez besoin d’aide,  ou vous souhaitez devenir bénévole ….

Vous pouvez contacter

Régine Constant  au  icon-telephone 03 21 65 92 12